Les Journées de la culture

par Johanne Rochon dans Culture, Expositions | 2 commentaires

L’histoire régionale vous intéresse?

Que diriez-vous d’effectuer un voyage dans le temps grâce aux archives textuelles et photographiques de la Société d’histoire de la Haute-Yamaska, choisies à même les nombreux fonds d’archives dont elle a la garde? Que votre intérêt concerne les débuts du Zoo de Granby ou celui du Festival international de la chanson, le nom des propriétaires du village de Granby en 1880, l’assiduité des écoliers de Sainte-Cécile-de-Milton à la fin du XIXe siècle, ou encore la correspondance entre les membres de familles d’ici, vous trouverez cette excursion dans le passé des plus enrichissantes.

Et si vous n’avez pas encore visité l’exposition consacrée à Palmer Cox, ce sera l’occasion de vous familiariser avec la vie et l’œuvre de ce Granbyen célèbre, créateur des Brownies. 

Le personnel de la Société d’histoire vous attend donc les 28 et 29 septembre prochains, de 13 h à 16 h, dans ses locaux situés au 135, rue Principale, édifice Palace.

Les Journées de la culture, une façon agréable de s’instruire!

P. S. À noter, ce sera aussi porte ouverte le 29 septembre, de 13 h à 14 h, au Palace. Profitez-en pour visiter ce haut lieu de la culture granbyenne.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

  1. Oligny

    Belle invitation. J’ai hâte.

  2. Pauline Robert

    J’espère avoir le temps d’y participer. Ce sont des sujets qui m’intéressent au plus haut point.

Bienvenue à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et restez à jour en vous abonnant au flux RSS. RSS feed.

Commentaires

Notre page Facebook

S'abonner à l'infolettre

Catégories