Les années 1970, une photo à la fois

par Mario Gendron dans Archives | 3 commentaires

8 janvier 1971

Un nouveau lieu de rencontre pour les étudiants de Granby
C’est dans une atmosphère agréable que les étudiants peuvent se détendre et se rencontrer en dehors des périodes de cours à ce nouveau local, spécialement ouvert pour eux, le Café-CEGEP.  La Voix de l’Est, 8 janvier 1971, p. 7. (©Société d’histoire de la Haute-Yamaska, fonds Jeannot Petit, P026-19710106-D1)

La Voix de l’Est a été un témoin privilégié des années 1970. Aussi, pour le plaisir de ses lecteurs, la SHHY publiera sur sa page Facebook, et ce, sur une base hebdomadaire, une photo commentée d’un des plus prolifiques photographes qu’ait connu le quotidien régional à cette époque, Jeannot Petit. Cette revue des événements et des gens qui ont marqué cette décennie charnière permettra d’aborder l’histoire régionale de manière originale et, souhaitons-le, agréable.

Pour ceux et celles qui ne sont pas abonné(e)s à notre page Facebook,  nous vous invitons à vous joindre à nous : https://www.facebook.com/shhy.info

Étiquettes :

Laisser un commentaire

  1. Potvin

    Excellente idée, je vous suivrai avec plaisir 😉👍

  2. Francois Gingras

    Bravo à la société d’histoire. Il faut faire revivre ces souvenirs de notre belle ville et sa région. Je suis à préparer un fond Famille Hamel-Gingras qui relate le passé de nos parents, en plusieurs photos et récits.

  3. Pierre potvin

    Je me prépare à faire un dépôt de mes archives (essaie de sauvegarde de l’ancien bureau poste) j’ai de bonnes photos à ce sujet, qui pourras peut-être vous intéresser .

Bienvenue à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et restez à jour en vous abonnant au flux RSS. RSS feed.

Nouvelles heures d’ouverture

À partir du 3 juin 2019, nos bureaux seront ouverts de 9 h à 16 h 30

Notre page Facebook

S'abonner à l'infolettre

Catégories