Hivers d’autrefois à Granby

par Cecilia Capocchi dans Expositions | 7 commentaires

Pour les enfants, c’est la « parade » du Père Noël qui marque le début de l’hiver et, surtout, celui du temps des Fêtes. Annonciateur de l’avalanche de cadeaux que petits et grands espèrent recevoir à Noël, le défilé du bon vieillard se termine toujours — commerce oblige — dans l’un ou l’autre des grands magasins de la rue Principale. Mais l’hiver, c’est plus que des cadeaux et des sapins illuminés, c’est aussi les vacances scolaires et les jeux dans la neige, que ce soit en traîne sauvage, en carrioles ou en ski,    un sport de plus en plus populaire à compter des années 1940. Et que serait l’hiver sans une bonne tempête de neige… ou deux ? Rues enneigées, véhicules embourbées, machinerie au travail : voilà un tableau qui témoigne de la force de la nature et de la rigueur du climat. M.G.

Pour voir l’exposition, cliquez sur l’image

Ce policier, installé sur le pont de la rue Principale, en 1947, semble bien conscient de cette responsabilité. Derrière lui, l’édifice de la Giddings, Granby

 

 

 

Étiquettes : , , ,

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

  1. Benoit

    En 47, j’étais dans une autre vie 🙂 mais né en 53, je me souviens bien de la Giddings et des édifices des alentours, avez-vous connu, juste en face, en 70 l’Escale, nettoyeur ?? Dextrase, épicerie Sweet juste en haut dans la courbe au dessus de l’auto sur ce pont, putain de souvenirssss wow, le drogue secours en face de la Giddings. …chu vieux??? merci shhy.

  2. Daniel Beauregard

    Toujours intéressant mais plus de photos, j’adore.

  3. Stephane

    C’est mon grand-père!!

  4. Cecilia Capocchi

    Bonjour Stéphane,
    Est-ce que vous faites référence à la photo du policier? En tel cas, pouvez-vous nous donner son nom? Nous cherchons toujours à identifier les personnes sur les photos.

  5. Stephane

    Bonjour oui le policier est mon grand père il s’appel Marcel Fréchette

  6. Danielle Rhéaume

    c’est tellement intéressant de voir les vieilles photos de Granby nous en voulons encore plus. Le grand oncle de mon conjoint était chef de police Ulric St-Martin il y a de ca beaucoup d’année merci

Bienvenue à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et restez à jour en vous abonnant au flux RSS. RSS feed.

Recherchées

Nous sommes à la recherche de photos illustrant la vie d'autrefois pour notre prochain volume, Un passé en héritage. Les photos retenues pour la publication mériteront un volume gratuit à leurs propriétaires.
Granby
Roxton Pond
Saint-Alphonse-de-Granby
Sainte-Cécile-de-Milton
Saint-Joachim-de-Shefford
Shefford
Warden
Waterloo

Notre page Facebook

S'abonner à l'infolettre

Catégories