Warden

Warden

 

Première occupation permanente : 1795
Population 2014 : 366

 

Warden est un petit village de facture anglo-saxonne où toute une époque est inscrite dans le patrimoine. Encore en 1920, six habitants sur dix de Warden sont d’origine britannique, soit trois fois plus que dans l’ensemble des autres municipalités de la MRC de La Haute-Yamaska. Structurée depuis le milieu du XIXe siècle autour du pouvoir d’eau, qui actionne moulins et grande tannerie, l’agglomération a gardé certains des traits immobiliers typiques de cette époque révolue. Outre quelques services de première ligne, comme le magasin général et les deux églises, méthodiste (1861) et anglicane (1892), on y trouve de belles résidences qui font de l’endroit un arrêt incontournable sur la route du patrimoine régional.

Patrimoine bâti de Warden

 

Pour atteindre la carte:map-pin-red

 

Guide du patrimoine bâti de la MRC de La Haute-Yamaska, Mario Gendron, Chantal Lefebvre, Johanne Rochon, Cecilia Capocchi, Granby, Société d’histoire de la Haute-Yamaska, 2015

Bienvenue à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et restez à jour en vous abonnant au flux RSS. RSS feed.

Recherchées

Nous sommes à la recherche de photos illustrant la vie d'autrefois pour notre prochain volume, Un passé en héritage. Les photos retenues pour la publication mériteront un volume gratuit à leurs propriétaires.
Granby
Roxton Pond
Saint-Alphonse-de-Granby
Sainte-Cécile-de-Milton
Saint-Joachim-de-Shefford
Shefford
Warden
Waterloo

Nous serons fermés:

Les 26 juin et 3 juillet

Vacances d'été
Du 10 au 21 juillet

Notre page Facebook

S'abonner à l'infolettre

Catégories