La généalogie vous intéresse?

La famille Guillaume Fortin et Élizabeth Jasmin (fonds Germain Fortin, SHHY)
par Johanne Rochon dans généalogie | Pas de commentaire

La Société d’histoire de la Haute-Yamaska offrira à ses membres, à partir du 16 mai 2018, une série de 4 cours d’initiation à la généalogie.

Les cours, sous forme d’ateliers pratiques, seront donnés durant le mois de mai et juin, par monsieur Richard Bessette, généalogiste chevronné, le mercredi de 14 h à 15 h 30, dans les locaux de la SHHY, au 135, rue Principale, à Granby (Édifice Palace).

16 mai 2018 : Commencer une recherche généalogique; les outils de recherche disponibles à la Société d’histoire (répertoires de mariages, dictionnaires et fichiers); les problèmes de transcription et de transformation des noms de famille.

23 mai 2018 : les bases de données (PRDH, les index consolidés des mariages et décès du Québec (1926-1996), etc.); la recherche d’ancêtres aux États-Unis.

30 mai 2018 : les outils de recherche généalogique en ligne.

6 juin 2018 : généalogie et histoire : la documentation et les archives disponibles à la SHHY pour compléter l’histoire de sa famille (annuaires, journaux, photos, recensements, cartes, fonds d’archives, rôles d’évaluations, etc.)

Il vous suffit d’être membre en règle pour assister à cette formation et de vous inscrire auprès de Cecilia Capocchi : cecilia.capocchi@shhy.info

ou par téléphone 450-372-4500

Carte de membre de la SHHY:  25 $.

Apportez votre tablette ou votre ordinateur portable, si vous en possédez un !

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Bienvenue à la Société d’histoire de la Haute-Yamaska.

N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et restez à jour en vous abonnant au flux RSS. RSS feed.

Notre page Facebook

S'abonner à l'infolettre

Catégories