Musée de l’auto ancienne de Granby

par Johanne Rochon dans | 3 commentaires

Sur cette photo, prise lors de l’inauguration du Musée de l’auto ancienne de Granby, en 1966, on aperçoit le maire Paul.O. Trépanier et le député de Shefford, Armand Russel, assis dans une Orient buckboard. Debout, à gauche, le propriétaire du musée, Maxime Choinière; à droite, le curé de la paroisse Saint-Joseph. Situé dans la rue Bourget, le Musée de l’auto ancienne a fermé ses portes en 1985.
Fonds Jean-Paul Matton, P042-S002-D007-P014

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

  1. Raymond Duchesne

    Que de souvenirs, j’allais au zoo avec des amis et parfois on allait admirer les autos dans le musée qui était de l’autre côté de la rue, à l’opposé de l’ancienne entrée principale du zoo. Le curé dans la photo m’a baptisée en 1964.

  2. André Doré

    J’ai acheté 3 véhicules , lors de l’encan : Pierce -arrow 1929 , Mack modele AB de 1917 (19210 et le Holsman 1903 ( 1908 ) Je possede toujours ces 3 véhicules dans ma colletion de 99 vhéhicules anciens. Pendant l’enxcan le Musée était plein a craquer de bas en haut et beaucoup d’américains ont fait de bonnes affaires avec leur dollar a valeur plus élevé que notre $ canadien. Je possede encore tous les documents de la vente C’est moi qui ait acheté toutes les cartes postales restantes (pres de 12,000 cartes J’ai abandonné le corbillard au profit du village d’antan de Drummonville…André Doré

  3. Solange Bélisle

    J’ai visité ce musée avec ma maman qui était la cousine du propriétaire Maxime celui-ci qui passait beaucoup de son temps avec Armand Bombardier selon sa sœur Cécile Choinière. Certains meubles antiques avaient été présenté au musée par ma grand- tante Mme Antoinette Vadnais selon la voix de l’Est de l’époque. Personnellement, Je possède une Oldsmobile HOTROD 1928.

Abonnez-vous à notre infolettre

Articles par catégories

Notre page Facebook